...

Bitcoin, quel est son projet, et est-il recommandé d’y investir ?

Bitcoin crypto

Avant d’aborder la crypto-monnaie Solana, il est nécessaire de présenter le domaine des devises numériques. Nombreux sont ceux qui cherchent constamment des moyens rapides de gagner de l’argent, et après une recherche approfondie, seul le domaine des devises numériques semble offrir des opportunités lucratives. Avec une certaine expérience dans ce domaine, il est possible d’atteindre ses objectifs financiers.

Dans ce contexte, notre plateforme, Unificateur joue le rôle d’intermédiaire entre vous et ce domaine. Avec plus de 11 000 crypto-monnaies sur le marché, il est indispensable d’avoir un guide pour faire le bon choix, et c’est là que notre plateforme intervient.

Notre Crypto-monnaie habituelle aujourd’hui est la mère de toutes les monnaies numériques, le Bitcoin, où, nous discuterons de ce qu’est la monnaie Bitcoin BTC, de son fonctionnement et de ses avantages dans le monde des monnaies numériques. Veuillez nous suivre !

Comment acheter le Bitcoin (BTC)

Avant de discuter de ce qu’est la monnaie Bitcoin et de son projet, vous devez d’abord savoir comment acheter de la monnaie Bitcoin ou n’importe quelle monnaie numérique sans vous faire arnaquer. En effet, vous pouvez faire fortune dans le domaine des monnaies numériques, mais en même temps vous  pouvez être victime d’une arnaque et perdre tout votre capital à l’avenir, en cas d’achat de devises sur une plateforme peu fiable. Par conséquent, afin d’acheter de la monnaie Bitcoin en toute sécurité, vous pouvez le faire via ces deux plateformes, et n’acheter sur aucune autre plateforme, notamment si elle est décentralisée.

La plateforme Gate.io pour les crypto-monnaies

Il est vrai que la plateforme Binance reste leader dans le domaine des monnaies numériques, mais vous n’y trouverez pas toutes les monnaies, notamment les monnaies pour les moyens et petits projets, donc la plateforme « Gate » est venue résoudre ce problème, pour qu’elle est désormais considérée comme la première plateforme sur laquelle vous trouverez toutes les devises sans exception, et ici elle est désormais considérée comme le premier concurrent de Binance.

Binance plateforme la plus populaire dans la crypto

La plateforme Binance est considérée comme des monnaies numériques dans la mesure où elle a gagné la confiance de tous les investisseurs et convient très bien à toutes les parties prenantes qui souhaitent investir à long terme dans des devises avec des projets forts, puisque Binance surveille toutes les devises et leurs projets avant de les inclure sur le marché. plate-forme.


Qu'est-ce que le Bitcoin ?

La crypto Bitcoin

Bitcoin est une monnaie numérique créée en janvier 2009. Elle a été lancée par Satoshi Nakamoto. L’identité de la ou des personnes qui ont créé cette technologie reste un mystère. Bitcoin a l’avantage d’offrir des frais de transaction inférieurs à ceux des mécanismes de paiement en ligne traditionnels. Contrairement aux monnaies émises par le gouvernement, elles sont gérées par une autorité décentralisée.

Bitcoin est un type de crypto-monnaie. Il n’y a pas de Bitcoin physique, seulement des soldes détenus dans des portefeuilles électroniques accessibles à tous de manière transparente. Toutes les transactions Bitcoin sont vérifiées grâce à une énorme quantité de processus informatiques. Bitcoin n’est émis ni soutenu par aucune banque ou gouvernement, et cela est dû au fait que Bitcoin n’a aucune valeur en tant que marchandise. Bien qu’il n’ait pas cours légal dans la plupart des régions du monde, le Bitcoin est très populaire et a conduit au lancement de centaines d’autres crypto-monnaies, collectivement appelées altcoins. Bitcoin est généralement abrégé en « BTC ».

Des informations qui peuvent changer votre vie !

Saviez-vous qu’il existe des cryptos que vous pouvez acheter avant qu’elles ne soient mises sur le marché au prix le plus bas possible afin de pouvoir les revendre 100 fois plus cher ?

Vous pouvez trouver tous les détails sur la plateforme Gate. Ouvrez-y votre compte puis rendez-vous sur Startup. Vous y trouverez tous les futurs projets qui vous permettront de les acheter au prix le plus bas possible avant de les mettre sur le marché, afin que votre investissement puisse être multipliés par 10 une fois mis sur le marché. Assurez-vous simplement d’examiner le projet avant d’y investir !

Bitcoin est essentiellement un fichier informatique stocké dans une application « portefeuille numérique » sur un smartphone ou un ordinateur. Les gens peuvent envoyer du Bitcoin (ou une partie de celui-ci) vers votre portefeuille numérique, et vous pouvez également envoyer du Bitcoin à d’autres personnes.

Chaque transaction est enregistrée dans une liste publique appelée blockchain, qui permet de retracer l’historique des bitcoins pour empêcher les gens de dépenser des pièces qu’ils ne possèdent pas, d’en faire des copies ou d’annuler des transactions.

Toutes les transactions Bitcoin sont enregistrées et des copies sont conservées sur des serveurs partout dans le monde. Toute personne disposant d’un ordinateur de rechange peut configurer l’un de ces serveurs, appelé nœud. Le consensus sur le propriétaire des pièces est atteint de manière cryptographique via ces nœuds plutôt que de s’appuyer sur une source centrale de confiance telle qu’une banque.

Chaque transaction est diffusée publiquement sur le réseau et partagée d’un nœud à un autre. Toutes les dix minutes environ, ces transactions sont rassemblées par les mineurs dans un pool appelé Block et ajoutées de manière permanente à la blockchain. C’est ainsi que se fait le calcul final du Bitcoin.

De la même manière que vous détenez des devises traditionnelles dans un portefeuille physique, les monnaies virtuelles sont conservées dans des portefeuilles numériques et sont accessibles à partir d’un logiciel client ou d’une combinaison d’outils en ligne et matériels.

Les Bitcoins peuvent actuellement être divisés en plusieurs décimales, un millième de bitcoin est appelé milli et un cent millionième de bitcoin est appelé satoshi.

En fait, il n’existe pas de Bitcoin ou de portefeuille, juste un accord entre le réseau sur la propriété d’une pièce. Une clé privée est utilisée pour prouver la propriété des fonds sur le réseau lorsqu’une transaction est effectuée. Une personne peut simplement sauvegarder sa clé privée et n’a besoin de rien d’autre pour échanger ou dépenser son argent virtuel, un concept connu sous le nom de « portefeuille intelligent ».

Connexes : Qu’est-ce que Binance USD (BUSD), quel est son projet et est-il recommandé d’y investir ?

Utilisations du Bitcoin (BTC)

Bitcoin-Btc-crypto-Unificateur-Price

Maintenant que nous avons vu un bref aperçu de ce qu’est le Bitcoin, nous pouvons mieux comprendre comment cette cryptomonnaie leader offre des avantages potentiels à ses utilisateurs.

Bitcoin a l'autonomie et l'indépendance dans son utilisation

Les monnaies fiduciaires traditionnelles sont soumises à de multiples restrictions et risques. Par exemple, les banques sont vulnérables aux cycles d’expansion et de récession de l’économie. Parfois, ces situations peuvent aboutir à l’effondrement des banques, comme cela s’est produit à plusieurs reprises dans le passé. Cela signifie que les utilisateurs ne contrôlent pas vraiment leur argent. En théorie, au moins, Bitcoin jouit d’une autonomie d’utilisation car son prix n’est pas lié à des politiques gouvernementales spécifiques. Cela signifie que les utilisateurs et propriétaires de crypto-monnaie contrôlent leurs fonds.

Les transactions Bitcoin sont des transactions pseudonymes

La plupart des transactions en ligne nécessitent une combinaison d’informations pour identifier la personne qui effectue la transaction. Par exemple, l’argent ne peut être transféré d’une personne à une autre qu’après avoir vérifié les informations d’identification des parties aux deux extrémités. De même, les achats en ligne nécessitent que vous saisissiez des informations d’identification pour effectuer un achat. Le processus de vérification peut prévenir la criminalité, mais il confère également à l’intermédiaire la responsabilité stricte de la transaction, lui permettant ainsi de contrôler la fourniture de services à des parties sélectionnées.

Les transactions Bitcoin sont des pseudonymes. Même si cela signifie qu’elles ne sont pas totalement anonymes, les transactions ne peuvent être identifiées qu’à l’aide d’une adresse blockchain. Une personne peut avoir plusieurs adresses, tout comme elle peut avoir plusieurs noms d’utilisateur et mots de passe pour un seul compte. Les adresses IP ou autres informations d’identification ne sont pas nécessaires pour effectuer la transaction.

Vous pouvez voir : Qu’est-ce que la devise Uniswap, quel est son projet et est-il recommandé d’y investir ?

Les transactions Bitcoin sont effectuées sur une base peer-to-peer

Le système de paiement Bitcoin est purement peer-to-peer, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir des paiements vers et depuis n’importe qui sur le réseau dans le monde entier. À moins qu’elles n’envoient ou ne reçoivent du Bitcoin d’une bourse ou d’une institution réglementée, les parties à la transaction n’ont pas besoin de l’approbation d’une source ou d’une autorité externe.

Les transactions Bitcoin n'entraînent pas de frais bancaires

Bien qu’il soit courant parmi les bourses de crypto-monnaie de facturer des frais dits de « fabricant » et de « preneur », ainsi que des frais de dépôt et de retrait occasionnels, les utilisateurs de Bitcoin ne sont pas soumis à une multitude de frais bancaires traditionnels associés aux monnaies fiduciaires. Cela signifie pas de frais de tenue de compte ni de solde minimum, pas de frais de découvert et pas de frais de retour de dépôt, entre autres choses.

Les paiements Bitcoin ont des frais de transaction faibles pour les paiements internationaux

Les virements électroniques standard et les achats à l’étranger impliquent généralement des frais et des frais de change. Étant donné que les transactions Bitcoin n’ont pas d’institutions intermédiaires ni d’implication du gouvernement, les coûts de transaction sont généralement inférieurs à ceux des virements bancaires. Cela peut être un gros avantage pour les voyageurs. De plus, les bitcoins sont transférés rapidement, éliminant ainsi les inconvénients liés aux exigences d’autorisation et aux délais d’attente habituels.

A lire aussi : Qu’est-ce que Bitcoin, quel est son projet et est-il recommandé d’y investir ?

Les paiements Bitcoin sont mobiles

Comme pour de nombreux systèmes de paiement en ligne, les utilisateurs de Bitcoin peuvent payer leurs pièces partout où ils ont accès à Internet. Cela signifie que les acheteurs n’ont pas besoin de se rendre à la banque ou au magasin pour acheter un produit. Cependant, contrairement aux paiements en ligne effectués à l’aide de comptes bancaires ou de cartes de crédit aux États-Unis, les informations personnelles ne sont pas nécessaires pour effectuer une transaction.

Les transactions Bitcoin sont irréversibles

Le prix du BTC bitcoin

L’une des propriétés de la blockchain Bitcoin est qu’elle est immuable. Par conséquent, les transactions utilisant la blockchain sont irréversibles et ne peuvent pas être modifiées par un tiers, tel qu’une entité gouvernementale ou une agence de services financiers. Il n’est pas non plus possible de soumettre une demande de remboursement pour du Bitcoin qui a été envoyé à quelqu’un d’autre. La seule façon d’annuler une transaction Bitcoin, pour ainsi dire, est de demander au destinataire de renvoyer le Bitcoin original.

Les transactions Bitcoin sont sécurisées

Le Bitcoin n’est pas une monnaie physique. Il est donc impossible aux voleurs de l’enlever à celui qui le porte. Les pirates peuvent voler la crypto-monnaie de quelqu’un s’ils connaissent les clés privées du portefeuille. Cependant, avec une sécurité adéquate, il est techniquement impossible de voler du Bitcoin. Bien que des cas de piratage aient été signalés sur les bourses de crypto-monnaie, la bourse Bitcoin est restée insensible à de telles violations. Ainsi, les transactions entre deux (ou plusieurs) adresses sont sécurisées.

Accessibilité

Étant donné que les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir des bitcoins en utilisant uniquement un smartphone ou un ordinateur, Bitcoin est théoriquement disponible pour les groupes d’utilisateurs sans accès aux systèmes bancaires traditionnels, aux cartes de crédit et à d’autres méthodes de paiement.

Le premier concurrent du Bitcoin

Bien qu’il n’y ait pas de concurrent clair au Bitcoin, c’est comme l’or pour les monnaies numériques, mais malgré cela, nous ne pouvons pas nier la monnaie Ethereum, qui à son tour est considérée comme un diamant dans ce domaine, en particulier les avantages qu’elle offre en permettant aux développeurs de programmer sur sa plateforme et créer leurs propres projets sur la blockchain Ethereum.

Pour plus de détails sur le projet Ethereum, vous pouvez lire ce guide : Qu’est-ce que la monnaie Ethereum, quel est son projet, et est-il recommandé d’y investir ?

Comment acheter du Bitcoin ?

Bitcoin est considéré comme l’une des meilleures devises numériques recommandées pour l’investissement, mais vous devez savoir où investir afin de ne pas être exposé à la fraude. Par conséquent, si vous êtes convaincu du projet Bitcoin et que vous souhaitez y investir, c’est Il est recommandé de le faire via la plateforme Binance, car cette plateforme est la première dans le domaine des monnaies numériques car ses propres portefeuilles sont gratuits pour vous, garantissant que vous recevez les devises et pas seulement leur valeur comme indiqué par les sociétés Forex. Surtout, son système de protection est très élevé.

Vous pouvez acheter du Bitcoin ici ou via le bouton ci-dessous

Facebook
Email
WhatsApp

Articles

Consulte quelques articles similaires

Seraphinite AcceleratorBannerText_Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.