Avant d’aborder la crypto-monnaie Polkadot, il est nécessaire de présenter le domaine des devises numériques. Nombreux sont ceux qui cherchent constamment des moyens rapides de gagner de l’argent, et après une recherche approfondie, seul le domaine des devises numériques semble offrir des opportunités lucratives. Avec une certaine expérience dans ce domaine, il est possible d’atteindre ses objectifs financiers.
Dans ce contexte, notre plateforme, Unificateur joue le rôle d’intermédiaire entre vous et ce domaine. Avec plus de 11 000 crypto-monnaies sur le marché, il est indispensable d’avoir un guide pour faire le bon choix, et c’est là que notre plateforme intervient.
Aujourd’hui, la cryptomonnaie que nous allons aborder dans cet article est Polkadot, qui occupe la 13e place dans le classement des monnaies numériques en 2024. Ce sera au centre de notre discussion dans cet article, alors suivez-nous !
Comment acheter Polkadot
Avant de discuter de ce qu’est la monnaie Polkadot et de son projet, vous devez d’abord savoir comment acheter de la monnaie Polkadot ou n’importe quelle monnaie numérique sans vous faire arnaquer. En effet, vous pouvez faire fortune dans le domaine des monnaies numériques, mais en même temps vous pouvez être victime d’une arnaque et perdre tout votre capital à l’avenir, en cas d’achat de devises sur une plateforme peu fiable. Par conséquent, afin d’acheter de la monnaie Polkadot en toute sécurité, vous pouvez le faire via ces deux plateformes, et n’acheter sur aucune autre plateforme, notamment si elle est décentralisée.
Il est vrai que la plateforme Binance reste leader dans le domaine des monnaies numériques, mais vous n’y trouverez pas toutes les monnaies, notamment les monnaies pour les moyens et petits projets, donc la plateforme « Gate » est venue résoudre ce problème, pour qu’elle est désormais considérée comme la première plateforme sur laquelle vous trouverez toutes les devises sans exception, et ici elle est désormais considérée comme le premier concurrent de Binance.
La plateforme Binance est considérée comme des monnaies numériques dans la mesure où elle a gagné la confiance de tous les investisseurs et convient très bien à toutes les parties prenantes qui souhaitent investir à long terme dans des devises avec des projets forts, puisque Binance surveille toutes les devises et leurs projets avant de les inclure sur le marché. plate-forme.
Qu'est-ce que le Polkadot ?
Polkadot est l’une des pièces les plus importantes visant à développer un écosystème de crypto-monnaie, et d’autres exemples notables incluent Ethereum, Cosmos et EOSIO.
Cependant, Polkadot, lancé en 2020, fait partie des plus récents, introduisant un certain nombre de nouvelles fonctionnalités techniques pour atteindre son objectif ambitieux.
Lire aussi : Qu’est-ce que la monnaie Ethereum (ETH), quel est son projet et est-il recommandé d’y investir ?
Des informations qui peuvent changer votre vie !
Saviez-vous qu’il existe des cryptos que vous pouvez acheter avant qu’elles ne soient mises sur le marché au prix le plus bas possible afin de pouvoir les revendre 100 fois plus cher ?
Vous pouvez trouver tous les détails sur la plateforme Gate. Ouvrez-y votre compte puis rendez-vous sur Startup. Vous y trouverez tous les futurs projets qui vous permettront de les acheter au prix le plus bas possible avant de les mettre sur le marché, afin que votre investissement puisse être multipliés par 10 une fois mis sur le marché. Assurez-vous simplement d’examiner le projet avant d’y investir !
Pour commencer, Polkadot est conçu pour exécuter deux types de blockchains. Un réseau principal, appelé chaîne de relais, où les transactions sont permanentes, et des réseaux créés par les utilisateurs, appelés parachains.
Les parachains peuvent être personnalisés pour un certain nombre d’utilisations et entrés dans la blockchain principale, de sorte que les transactions de parachain bénéficient de la même sécurité que la chaîne principale. Avec cette conception, l’équipe Polkadot garantit que les transactions peuvent être sécurisées et précises en utilisant uniquement l’informatique. ressources nécessaires au fonctionnement de la chaîne principale. Cependant, les utilisateurs bénéficient de l’avantage supplémentaire de pouvoir personnaliser plusieurs Parachaines pour de nombreuses utilisations différentes.
L’équipe Polkadot estime que cette conception permettra à ses utilisateurs d’effectuer des transactions de manière plus privée et plus efficace, en créant des blockchains qui ne révèlent pas les données des utilisateurs au réseau public ou qui traitent autrement un plus grand nombre de transactions.
À ce jour, Polkadot a levé près de 200 millions de dollars auprès d’investisseurs via deux ventes de sa crypto-monnaie DOT, ce qui en fait l’un des projets de blockchain les mieux financés de l’histoire.
Les utilisateurs souhaitant rester en contact avec l’état actuel du développement du projet peuvent suivre la feuille de route officielle du projet Polkadot pour obtenir des détails mis à jour.
Polkadot a été fondée par Gavin Wood (co-fondateur d’Ethereum) avec les co-fondateurs Peter Czaban et Robert Habermeier en 2016.
L’expérience de Wood est remarquable puisqu’il a inventé Solidity, le langage utilisé par les développeurs pour écrire des applications décentralisées (dapps) sur Ethereum. Il a également été le premier CTO de la Fondation Ethereum et était auparavant chercheur scientifique chez Microsoft.
Wood a fondé une société appelée Parity Technologies en 2015 avec Jutta Steiner. Son objectif était de mettre en œuvre des projets qui souhaitent s’appuyer sur Ethereum. J’ai également travaillé sur le logiciel de base permettant d’exécuter Ethereum, y compris l’un des deux clients gérés par la majorité des nœuds du réseau.
Parity Technologies maintient désormais Substrate, un cadre de développement logiciel principalement utilisé par les développeurs Polkadot qui souhaitent créer rapidement des parachains.
Le Projet de la crypto Polkadot (DOT)
Le réseau Polkadot permet la création de deux types de blockchains.
– Chaine relais : principale blockchain de Polkadot, ce réseau est l’endroit où les transactions sont finalisées. Pour plus de rapidité, la chaîne de migration sépare l’ajout de nouvelles transactions du processus de validation de ces transactions. Ce modèle permet à Polkadot de traiter plus de 1 000 transactions par seconde, selon les tests de 2020.
– Les parachaines sont des blockchains dédiées qui utilisent les ressources informatiques de la chaîne de relais pour confirmer l’exactitude des transactions.
Connexes : Qu’est-ce que Bitcoin (BTC), quel est son projet et est-il recommandé d’y investir ?
Est-il recommandé d’investir dans le coin Polkadot ?
La crypto-monnaie DOT joue un rôle clé dans la maintenance et le fonctionnement du réseau Polkadot. En possédant et en collectant Polkadot, les utilisateurs ont la possibilité de voter sur les mises à niveau du réseau, chaque vote étant proportionnel au montant de crypto-monnaie DOT qu’ils mettent en jeu.
Polkadot récompense ces utilisateurs avec du DOT nouvellement créé en fonction du nombre de pièces qu’ils accumulent, les quatre recevant des rôles majeurs.
Cependant, il convient de noter pour les investisseurs que les règles logicielles de Polkadot autorisaient initialement la création de 10 millions de pièces, sans plafond d’offre. Au lieu de cela, de nouvelles pièces DOT devraient être émises de manière permanente, à un taux d’inflation prédéterminé.
Comment acheter des pièces DOT ?
Vous pouvez investir simplement via la plateforme Binance, où tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir un compte sur cette plateforme et de personnaliser vos paramètres de paiement afin de pouvoir acheter et vendre des clients et également échanger avec eux.